Sélectionner une page

En binôme avec Jingyun « Elodie » CHEN, étudiante en Master II MSc Ingénieur Commerciale/Manager de projet à INSEEC Bordeaux

Qu’est-ce qui vous a poussé à participer au programme Bordeaux Alumni?

Je donne de temps en temps des cours à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises). Que les étudiants soient des ambassadeurs de notre ville a beaucoup de sens. Ce programme est important et participe au rayonnement de Bordeaux.

Comment êtes-vous entré en contact avec votre Alumni?

Je suis intéressé par la Chine, pays avec lequel je travaille. Je participe à Vinexpo Hong Kong. Mais c’est pourtant Elodie, (c’est le prénom français que mon Alumni s’est choisi) qui est venue vers moi. Le système de « Match » par le biais duquel on est contacté ou l’on contacte notre binôme est bien fait.

Que pensez-vous de votre Alumni?

Par certains côté elle m’a épaté, sa curiosité et son dynamisme m’ont impressionnés. Alors qu’elle n’était pas rentrée chez elle depuis un an et demi elle a choisi de voyager et de partir en Finlande. Je pense qu’elle connait mieux l’Europe que moi.

Elodie est-elle entrée en contact avec votre entreprise?

Oui, absolument. Nous avons fait une réunion sur Hong Kong aux Ortigues, à laquelle Elodie a participé, elle a pu visiter la société, connaître son histoire. Elle y a passé une demi-journée, je ne sais pas si elle a tout compris mais nos échanges ont été intéressants.

Le bilan est donc positif?

Très positif, intéressant, évident.
Je pense que je vais rempiler.