Sélectionner une page

Sawssane est parrainée par Philippe MARCHE, Directeur régional Sud Ouest CLEAR CHANNEL.

Quel est votre parcours étudiant ?

Vers la fin de ma troisième année à l’école nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCGs, Maroc), j’ai décidé de postuler pour un échange afin de pouvoir poursuivre mon master à KEDGE BS (Bordeaux), dans le cadre d’un partenariat entre les deux écoles.

Cette opportunité allait ouvrir de nouveaux horizons pour mon parcours professionnel, en me permettant d’avoir à la fin de mon cursus scolaire et un diplôme français et un diplôme marocain, sans oublier que cela me permettrait de vivre une nouvelle expérience dans un pays étranger.

Et c’est avec une grande joie que j’ai su, après une série d’entretiens, que j’étais parmi les quatre élus de l’année 2014 qui iraient poursuivre leur master à Bordeaux.

Pourquoi Bordeaux Alumni ?

Quand j’ai pris connaissance du projet Bordeaux Alumni, j’ai tout de suite apprécié l’idée et je n’ai pas hésité à envoyer ma candidature.

Tout d’abord parce que je m’estime très chanceuse d’être ici, Bordeaux est une ville où il fait bon d’étudier, elle attire beaucoup d’étudiants étrangers grâce à sa formation reconnue par sa qualité et diversité.
Le fait d’être ambassadrice allait me permettre de contribuer au rayonnement de la ville et de renforcer cette image positive qu’elle dégage déjà notamment grâce au fait qu’elle soit reconnue par l’Unesco.

D’autre part, ce projet est une opportunité sans pareil pour élargir mon réseau de connaissance dans le domaine professionnel et mieux comprendre la culture et l’économie de la région Bordeaux-Gironde.

Quels sont vos projets professionnels ?

Au cours des 3 ans que j’ai passé à L’ENCG Settat, j’ai suivi une formation généraliste.

Aujourd’hui pour mon master, je compte me spécialiser dans le marketing et la communication.

Ce qui explique mon choix de parrain qui s’est porté sur Philippe MARCHE Directeur de Région Sud Ouest de Clear Channel, une multinationale américaine présente dans l’audiovisuel et la publicité urbaine, son secteur d’activité est le marketing / Publicité – Communication extérieure.

Au cours de ces 6 mois, je compte vraiment mettre en pratique et aiguiser toutes mes connaissances dans le domaine et en acquérir de nouvelles.