Sélectionner une page

Sawssane Bensalah, étudiante à Kedge, nous livre le témoignage de son expérience durant les six mois de la première promotion Bordeaux Alumni.

Bordeaux Alumni, si c’était à refaire je le ferai
Quand j’ai pris connaissance du programme Bordeaux Alumni, je n ‘ai pas hésité une seconde à envoyer ma candidature, et aujourd’hui, à la fin de cette première édition je ne peux qu’être fière et entièrement satisfaite de cette belle expérience.

Mon aventure avec Bordeaux Alumni a commencé quand j’ai reçu un mail de Kedge m’invitant à prendre part du projet.
Ouverte d’esprit de nature et voulant aller à la découverte du monde professionnel et de la culture et l’économie de la région Bordeaux-Gironde, j’ai présenté ma candidature auprès de Kedge en mettant en avant mon grand intérêt et ma forte motivation.

Quelques jours plus tard j’eu le plaisir d’apprendre que ma candidature a été retenue et que j’allais figurer parmi les 50 Alumnis de cette première édition.

La seconde étape consistait à constituer des binômes avec les parrains.
Mon choix s’est porté sur Mr Philippe MARCHE, Directeur de Région Sud Ouest de Clear Channel, une multinationale américaine présente dans la publicité urbaine et dont le secteur d’activité est le marketing / Publicité – Communication extérieure ,ce qui était en parfait accord avec mon cursus (Master en marketing).

Et aujourd’hui, le moins que je puisse dire est que mon expérience à Clear Channel fut l’une des plus belle.

Avec Monsieur Philippe MARCHE, on a convenu d’organiser une à deux journées en entreprise par mois et malgré nos deux emplois de temps chargés on arrivait toujours à se trouver un créneau nous correspondant.
Monsieur Marche Philippe est quelqu’un de très organisé et méthodique, avant chaque visite il m’annonçait le programme de la journée, les activités auxquelles j’allais assister et les personnes qui allaient m’accompagner.

Je fus très heureuse d’accompagner à chaque fois l’un des directeurs de l’entreprise, qui de leur part n’ont épargné aucun effort à m’expliquer leurs différentes tâches et responsabilités et à répondre à toutes mes questions.

Mr Philippe MARCHE m’a également invitée à prendre part à plusieurs de leurs réunions, ce qui m’a permis de mieux découvrir ce milieu professionnel et de me familiariser avec.
A coté de mon expérience à Clear Channel , Bordeaux Alumni a été pour moi l’occasion de connaître de nouvelles personnes, Alumnis et parrains , et de tisser de bonnes amitiés avec des étudiants des 5 continents notamment lors des soirées organisées par le programme, des soirées ou convivialité et partage étaient les mots clés. Je citerais à titre d’exemple la soirée au journal Sud Ouest qui a été particulièrement intéressante et enrichissante pour moi.

Malheureusement cette belle aventure s’est terminée pour moi , j’en retiendrais beaucoup de partage et de découverte , je voudrais remercier InvestinBx pour cette belle initiative et aussi Monsieur Marche Philippe qui a été pour moi l’exemple du manager idéal et du parrain qui a fait preuve de beaucoup d’engagement , de bon sens et d’empathie, mais aussi toutes les personnes que j’ai rencontrées à Clear Channel et qui m’ont chaleureusement accueillie ; je citerai Mr FORGUE Jean Marc, Mr FANJAT Sébastien, Mr CARNOY Franck , Mr Malidin Camille et Mr Menu Fréderic.